PSP

Le 26 janvier 2025, la superbe piscine Aquamm de Neuves-Maisons (54) a accueilli la 1ere compétition de Plongée Sportive en Piscine du Grand Est.
2 clubs du 57 s’y sont retrouvés avec 49 compétitrices et compétiteurs.

Aqualoisirs Boulay avec 3 plongeurs et 5 plongeuses, les Plongeurs Masqués avec 4 plongeurs et 3 plongeuses ont profité de l’organisation parfaite et de l’enthousiasme du groupe pour ramener 20 médailles pour l’un, 14 pour l’autre.

Karolane, cadette AQB, obtient le bronze en émersion. Emma, cadette des PM, réalise un temps excellent. Myriam, minime d’AQB termine à la 4eme place. Si jeunes, elles ont osé s’engager dans leur 1ere compétition et elles en reviennent avec l’expérience acquise : tenir sous le stress, préparer son matériel, soutenir le regard du public, se confronter à plus capés qu’elles, repérer ce qui va bien et ce qui peut être amélioré, et le plaisir, le plaisir immense de se découvrir autant de talent aussi jeunes. Alexandre cadet des PM, suit l’exemple de sa famille gagne l’argent au 50 m émersion.

Chez les seniors les médailles sont gagnées avec la manière : Pierre est 1er au trial à avec 10 secondes d’avance sur le 2eme.

Pierre et Romane sont 1ers à l’octopus, et à l’émersion, avec des temps exceptionnels. Classement Scratch : Pierre est 1er, Romane 2eme.

Les Masters sont également à la fête : Alban et Kevin (PM) gagnent le bronze au combiné. Alban et Aurélie gagnent le bronze au trial, Aurélie le bronze à l’émersion. Aurélie et Alban gagnent l’or à l’octopus, Marylène et Kevin l’argent.

Le relais a réuni toutes les plongeuses et les plongeurs en équipes de 4 :
- Aurélie, Alban, Kévin et Marylène terminent médaille d’or ; Valérie, Anne, Julien et Jean-Marc sont médaille de bronze.
- Myriam, Karolane, Romane et Pierre se sont plus à se lancer dans le relais Torpedo, sans aucune chance de podium (2 hommes et 2 femmes sont requis), pour le plaisir du jeu.

Merci à Maude, Jérôme, Anne et Valérie qui ont aidé à la compétition en participant à l’arbitrage. Bravo à Julien et à Pierre qui se qualifient pour toutes les épreuves du championnat de France.
Bravo aux Pataploufs et aux membres du Codep54 qui réussissent à faire de tous ces compétiteurs et ces compétitrices de joyeux joueurs , prêts à recommencer l’année prochaine.

Le trophée de l’amitié (un plongeur fondu à partir de boulons et de pièces de métal) est remis en jeu en janvier 2026. Nous serons là.































 

< Retour